languageالعربية

Yacoubi: Fournissez les vaccins pour éviter le report de la rentrée

Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, a déclaré, ce vendredi, lors de son passage dans Ahla Sbeh sur Mosaïque FM, que fixer la date de la rentrée scolaire revient au ministère de l'Education.

"Le syndicat est un partenaire qui a un avis sur cette question qui sera discutée, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et ne pas perdre plus de vies, parmi du corps enseignant et chez nos élèves. Parler d'une rentrée sans vaccination des enseignants et des élèves de plus de 12 ans n'est pas accepté. Cela n'est plus acceptable", a-t-il dit.

Et d'ajouter  qu'il faut fixer des priorités stratégiques car il n'est plus question de parler d'un protocole et de système d'enseignement par groupe. "Le ministère de l'Education a indiqué que le protocole mis en place à coûté 30 millions de dinars et nous savons tous qu'il n'a pas été appliqué. Il faut s'organiser avant la rentrée et fournir les doses pour les élèves et les enseignants. Ainsi, nous ne parlerons plus de protocole et d'enseignement par groupe. Notre objectif est de retrouvé le rythme de travail ordinaire et l'achèvement des programmes. La bonne décision est la vaccination d'un maximum de personnes pour éviter tout ce gâchis", a estimé Yacoubi.

"Nous avons besoin d’environ trois millions de doses pour garantir la réussite de l’année scolaire. La décision est aux mains du chef du gouvernement. Simplifions la question pour éviter un report possible de la rentrée scolaire. Pour le moment, les enseignants et le corps éducatif n’ont pas tous été vaccinés.  Nous aurons une réunion avec les responsables du ministère, lundi prochain et nous allons débattre de tous les points concernant le programme et l'ensemble des points qui concernent l’année scolaire", a expliqué le secrétaire général de la Fédération.